Ce site utilise des cookies pour l'analyse de trafic et l'affichage des boutons des réseaux sociaux. Vous pouvez retrouver plus d'informations sur leur utilisation sur cette page.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

Aucun filtre actif.

Filters

Qualité de l'air - Relevés par stations - Pays de la Loire - 2017

Niveaux annuels de polluants réglementés (C6H6, CO, NO2, O3, PM10, PM2.5, SO2) dans l'air ambiant issus de la modélisation sur la région Pays de la Loire de 2013 à 2017.

La mesure de la qualité de l’air ambiant est réalisée conformément aux recommandations du référentiel métier du Laboratoire Central de Surveillance de la Qualité de l’Air (LCSQA), dans le respect des exigences réglementaires en vigueur. Ces prescriptions visent l’ensemble de la chaîne de mesure, tant du point de vue des critères d’implantation des sites de mesure, du choix des méthodes d’analyse mises en œuvre, du suivi de la conformité métrologique du processus de mesure, de la validation et de l’agrégation des données de mesure.

Pour produire cette donnée en particulier, Air Pays de la Loire met en œuvre des systèmes automatisés de mesurage. Ces derniers sont implantés dans des stations de mesure sur site, associés à des systèmes d’acquisition de données de mesurage, qu’ils agrègent en moyennes quart-horaires. Ces données brutes sont ensuite télé-transmises au serveur central informatique, puis expertisées à différents niveaux d’agrégation (validations technique et environnementale). Les données quart-horaires validées sont ainsi agrégées en moyennes horaires, elles-même agrégées en moyennes journalières, mensuelles ou annuelles.

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.