Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Comptages vélo de Nantes Métropole

Comptages vélo de l'année en cours (2020)


Ce jeu de données fournit, pour chaque boucle de comptage fonctionnelle de la Métropole de Nantes, le nombre de passages décomptés heure par heure. Ces données sont complétées par une variable indiquant une probabilité d'anomalie sur le compteur pour la journée en question (explication ci-dessous). L'ensemble des données de comptage d'une journée est publié le lendemain à 8h00. La localisation des compteur est disponible sur le jeu de données Boucles de comptage vélo de Nantes Métropole.

Attention, comme toutes les données issues de capteurs, ces données comportent des erreurs ponctuelles : des dysfonctionnements divers provoquent sporadiquement des relevés manquants, nuls, sous-estimés ou surestimés. Sur ces données publiées quotidiennement, on applique une méthode sommaire pour identifier les défaillances qui engendrent des données nulles ou manquantes.

  • Forte probabilité d'anomalie si plus de la moitié des relevés horaires sont manquants, ou si la quasi-totalité des relevés horaires (> 21/24) sont nuls;
  • Faible probabilité d'anomalie si moins de la moitié des relevés sont manquants;
  • Pas d'anomalie sinon.


La méthode décrite ci-dessus ne concerne que les données manquantes ou nulles. Une méthode plus sophistiquée sera utilisée pour identifier les mesures sous-estimées ou surestimées dans les relevés historiques 2014-2019 qui seront publiés début avril 2020.

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.